Organisation d'un réseau Wi-Fi fluide dans un grand appartement. Quel est le meilleur?

Pin
Send
Share
Send

Bonne après-midi. La situation est la suivante: il y a un routeur Asus RT-AC51U dans l'appartement. La moitié de l'appartement se trouve dans la zone de couverture et l'autre partie est complètement sans Wi-Fi. Dans la pièce éloignée du routeur, il y a un câble réseau que je veux connecter à l'add. équipement pour qu'il distribue le Wi-Fi au reste de l'appartement.

J'ai commencé à étudier la question, je vois qu'il y a des répéteurs, et il y a des points d'accès, je n'arrive pas à comprendre ce qui me convient le mieux. Le répéteur, si je comprends bien, amplifie simplement le signal Wi-Fi, et s'il n'est pas dans l'arrière-salle, alors il n'y a rien à amplifier, si je comprends bien, le répéteur ne convient pas. Je souhaite connecter l'équipement via un câble réseau et pour qu'il distribue le Wi-Fi dans cette zone.

D'où les questions:

  1. Quel équipement convient à mes besoins?
  2. Internet sera-t-il transparent ou faudra-t-il se reconnecter au point d'accès et ressaisir l'identifiant et le mot de passe?
  3. Je veux une seule zone de couverture Wi-Fi dans tout l'appartement sans réenregistrer entre le routeur et le point d'accès, que faut-il acheter pour cela?

Merci de votre attention!

Répondre

Bonne après-midi. Bonne question, essayons de la comprendre. En fait, le sujet de l'organisation d'un réseau Wi-Fi dans une grande maison ou un appartement est très pertinent. Surtout lorsqu'il s'agit d'un réseau Wi-Fi transparent avec itinérance rapide. Bien sûr, vous pouvez raccrocher plusieurs répéteurs réguliers, ou points d'accès, mais un tel réseau Wi-Fi fonctionnera très instable. Il y aura des baisses constantes, une baisse de vitesse, les appareils basculeront d'une manière ou d'une autre entre les points d'accès. S'ils changent du tout.

Quelques mots sur un réseau Wi-Fi classique construit à partir d'un routeur et d'un amplificateur ou point d'accès (ou plusieurs amplificateurs ou points d'accès). Un tel réseau fonctionnera. Oui, le répéteur (aka un amplificateur de réseau Wi-Fi) doit être installé dans la zone d'un signal Wi-Fi stable. Il se connecte au routeur via Wi-Fi et amplifie le signal. Les points d'accès sont connectés au routeur via un câble. Le répéteur et le point d'accès peuvent être configurés de manière à ce qu'il n'y ait qu'un seul réseau Wi-Fi. Autrement dit, les appareils verront un réseau à partir de deux points d'accès (routeur + répéteur ou point d'accès). Mais comme je l'ai déjà écrit, la commutation de périphériques entre les points d'accès dans ce schéma est très instable. Étant donné que ces appareils ne prennent pas en charge l'itinérance rapide (certains protocoles).

Oui, certains fabricants produisent déjà des routeurs et des amplificateurs prenant en charge l'itinérance rapide (protocoles 802.11r, 802.11k, 802.11v). Mais votre Asus RT-AC51U ne les supporte pas à en juger par ses caractéristiques. Dans votre cas, vous ne pouvez pas créer un réseau Wi-Fi transparent à l'aide de l'Asus RT-AC51U.

Quel équipement convient à mes besoins?

Dans votre cas, l'option idéale est un système Wi-Fi Mesh. Je pense qu'un système de trois modules dans votre cas sera largement suffisant. Et même 2 suffit. Vous pouvez acheter un système de deux modules, et si cela ne suffit pas, acheter un autre module (mais tous les fabricants ne vendent pas 1 module, vous devez le regarder), ou un amplificateur avec support d'itinérance rapide. Il existe déjà de nombreux bons systèmes de maillage bon marché.

Par défaut, les modules Wi-Fi Mesh du système sont connectés via Wi-Fi. Mais ils peuvent également être connectés via un câble réseau, si vous en avez déjà un. Le seul problème est qu'un seul module peut être connecté via le câble. Puisqu'il y a généralement 2 ports LAN sur 1 module. Dans l'un, vous connectez Internet (c'est, pour ainsi dire, le principal, au lieu de votre routeur ASUS), et au deuxième port LAN, vous pouvez connecter un appareil, ou le deuxième module du système Mesh. Eh bien, si le signal du réseau Wi-Fi ne couvre pas complètement votre grand appartement, vous aurez besoin d'un troisième module, puis il se connectera au réseau via le réseau Wi-Fi. Vous pouvez voir un exemple de configuration d'un système Wi-Fi TP-Link Deco M4.

Il s'agit d'un réseau Wi-Fi idéal pour un grand appartement.

Internet sera-t-il transparent ... Je veux une seule zone de couverture Wi-Fi dans tout l'appartement

Oui, le Wi-Fi sera transparent. Seulement ici, la fonction d'itinérance rapide, en règle générale, est désactivée par défaut dans les paramètres des systèmes Wi-Fi Mesh. Ceci pour assurer la compatibilité avec les appareils plus anciens (clients qui se connecteront au Wi-Fi). Après tout, pour fonctionner dans un réseau Wi-Fi transparent, les appareils doivent également prendre en charge certaines normes. Pour basculer rapidement et de manière invisible pour l'utilisateur entre les points d'accès lors de ses déplacements dans un grand appartement. J'ai écrit à ce sujet en détail dans l'article: Seamless Wi-Fi. Itinérance rapide (802.11r) dans les paramètres du système Wi-Fi Mesh.

Lisez, voyez, peut-être que cette option vous conviendra. Je pense que deux modules de n'importe quel système Wi-Fi couvriront tout votre grand appartement avec un signal (beaucoup, bien sûr, dépend de la disposition, des murs, des interférences). Activez l'itinérance rapide dans les paramètres et tout devrait fonctionner correctement. Vous ne remarquerez même pas que votre réseau est constitué de deux points d'accès.

Je suis en contact dans les commentaires ci-dessous. Bonne chance!

11.02.20

7

Demande de Kirill

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mauvais wifi à la maison? Nos astuces pour laméliorer - DQJMM 23 (Septembre 2024).

essaisrff-com