Test de TP-Link Archer C6 - Routeur Wi-Fi Gigabit MU-MIMO bi-bande

Pin
Send
Share
Send

Je me suis familiarisé avec TP-Link Archer C6, ai étudié ses caractéristiques, regardé les paramètres, lu des critiques et je suis prêt à partager mon opinion sur ce routeur et à faire un bref examen. Si vous regardez l'Archer C6 et que vous envisagez d'acheter ce routeur, cet article peut vous être utile. Si vous choisissez un routeur pour votre maison, prévoyez d'y connecter tous vos appareils et utilisez la connexion pour des tâches ordinaires (navigation sur des sites Web, vidéos, téléchargement de fichiers, jeux en ligne, etc.) et ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent sur les modèles Flgman, alors Archer C6 vous conviendra probablement. Il a d'excellentes caractéristiques techniques, un prix adéquat et une apparence élégante (à mon avis).

Tout d'abord, je vais vous parler des spécifications techniques, des fonctions et des technologies de ce modèle. TP-Link Archer C6 est équipé de ports Gigabit (ce qui est très important si la vitesse de votre connexion Internet est supérieure à 100 Mbps). Il s'agit bien sûr d'un routeur bi-bande. En plus de prendre en charge les normes habituelles 802.11 b / g / n (2,4 GHz), il prend en charge la norme 802.11ac et la possibilité de distribuer un réseau Wi-Fi à 5 GHz. Et, surtout, ce routeur dispose de la fonction MU-MIMO, qui jusqu'à récemment n'était trouvée que dans les routeurs phares. La prise en charge MU-MIMO augmente la bande passante sans fil. Un routeur «communique» avec les périphériques non pas à son tour (comme cela se produit sur les routeurs sans prise en charge MU-MIMO), mais simultanément avec deux périphériques. Le mode point d'accès est bien implémenté. Il suffit de basculer le routeur sur ce mode de fonctionnement dans l'interface Web.

Cinq antennes non détachables fournissent un signal Wi-Fi puissant et stable. 4 antennes externes et 1 interne. De plus, l'Archer C6 dispose d'une fonction de formation de faisceaux. Il améliore la couverture Wi-Fi en localisant les appareils et en concentrant le signal vers eux. Je pense que ce routeur suffira pour un appartement de trois pièces (en termes de couverture du réseau Wi-Fi).Et quelques informations plus techniques sur l'Archer C6:

  • Vitesse du réseau Wi-Fi: jusqu'à 300 Mbps dans la gamme 2,4 GHz et jusqu'à 867 Mbps dans la gamme 5 GHz.
  • La vitesse des ports WAN / LAN peut atteindre 1000 Mbps (1 Gb / s).
  • Prend en charge la technologie MU-MIMO et Beamforming.
  • 4 antennes Wi-Fi externes et 1 interne. Antennes non amovibles. Je n'ai pas trouvé d'informations sur la puissance.
  • Prend en charge l'application TP-LINK Tether (configuration et gestion du routeur). En savoir plus dans cet article.
  • Mode point d'accès.
  • Il existe un support pour IPTV.
  • Contrôle parental, réseau Wi-Fi invité, WDS (pont sans fil), blocage des appareils par adresse IP / MAC, télécommande et bien d'autres fonctions.

Le routeur TP-Link Archer C6 n'est pas équipé d'un port USB. Cela signifie que les lecteurs, imprimantes et modems ne peuvent pas être connectés à ce routeur. On ne peut pas dire que ce soit un inconvénient de ce modèle. C'est juste un routeur sans USB. Étant donné que de nombreuses personnes n'ont tout simplement pas besoin d'un port USB. Et si c'est le cas, vous devez en conséquence payer un supplément. Pourquoi payer pour quelque chose que vous n'utiliserez jamais.

Apparence du TP-Link Archer C6

La boîte dans laquelle le routeur est expédié ressemble à ceci:

La boîte contient les principales caractéristiques et fonctionnalités du routeur. Au dos, une description des principales technologies et fonctions. Il y a également un code QR sur la boîte pour télécharger l'application TP-LINK Tether.

Tout est bien et solidement emballé à l'intérieur. L'ensemble complet est standard pour les routeurs: l'appareil lui-même, un câble réseau, un adaptateur secteur et des instructions. Les instructions habituelles, le câble et l'adaptateur secteur - rien d'intéressant.

L'ensemble du routeur est en plastique noir. Seul le panneau supérieur est en plastique brillant avec une structure inhabituelle, tandis que la partie inférieure et les antennes sont en plastique mat. Bien sûr, les empreintes digitales et la poussière sont visibles sur le panneau brillant. Et aussi, il est très difficile de le photographier 🙂

Au-dessus, il y a un beau logo de creusage TP-Link et des indicateurs standard qui brillent en vert, faiblement.

Les antennes se plient et pivotent, et le routeur peut être accroché au mur. Il y a suffisamment de trous pour refroidir la carte du routeur.

Boutons et ports: 4 ports LAN et 1 port WAN, un connecteur d'alimentation pour connecter un adaptateur secteur, un bouton séparé pour éteindre l'alimentation (Power On / Off), un bouton Reset (pour réinitialiser les paramètres) et un bouton WPS / Wi-Fi On / Off (pour activer la fonction WPS et désactiver / activer la diffusion du réseau Wi-Fi).

TP-Link Archer C6 a une nouvelle interface Web simple et belle.

J'ai décrit en détail la configuration de ce routeur et, par conséquent, l'interface Web elle-même dans cet article: https://help-wifi.com/tp-link/kak-nastroit-marshrutizator-tp-link-archer-c6/

Routeur sympa, assez puissant, moderne et fonctionnel. La solution optimale pour une maison ou un appartement. TP-Link Archer C6 est un excellent choix lorsque vous ne voulez pas acheter le routeur le moins cher, et qu'il n'est pas nécessaire / opportun de payer un supplément pour les modèles phares. La seule chose est qu'il n'a pas de port USB. Mais si vous n'en avez pas besoin ou si vous ne savez pas pourquoi vous en avez besoin, vous pouvez envisager l'achat de ce modèle en toute sécurité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TP LINK Archer C6 AC1200 Review: ULTIMATE Budget Gigabit MU-MIMO Router! (Mai 2024).

essaisrff-com