Économisez de l'énergie avec les prises intelligentes TP-Link

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez économiser de l'énergie de différentes manières: éteindre les appareils électriques qui ne sont pas utilisés, éteindre les lumières en quittant la pièce, utiliser les appareils électriques strictement selon les instructions, remplacer les ampoules ordinaires par des ampoules à économie d'énergie (par exemple, les ampoules intelligentes de TP-Link), etc. Mais presque tout ces conseils créent des inconvénients, nous limitent et nous rendent la vie plus difficile.

Heureusement, les hautes technologies se développent rapidement et des appareils permettant d'économiser de l'énergie peuvent déjà être achetés. Je dois introduire les mauvais appareils miracles qu'il suffit de brancher sur la prise et la facture d'électricité diminuera de 60% (divorce de l'eau pure). Cet article se concentrera sur les prises intelligentes. À savoir sur les prises de la société TP-Link. Il existe actuellement deux modèles: HS100 et HS110.

L'ancien modèle ne diffère du plus jeune que par la présence de la fonction «Surveillance de la consommation électrique». Avec l'aide de ces prises, vous pouvez facilement et surtout contrôler à distance les appareils connectés, configurer l'arrêt automatique et allumer les appareils selon un calendrier, définir une minuterie de fonctionnement et même afficher les statistiques de consommation d'énergie en temps réel ou pour une certaine période (jour, semaine, mois).

Comment économiser de l'énergie avec la prise intelligente TP-Link? Le moyen le plus courant consiste à établir un calendrier pour le fonctionnement de certains appareils de chauffage, de ventilation ou de tout autre appareil glouton. Ou pour contrôler cet appareil manuellement, mais à distance (vous pouvez l'allumer / l'éteindre via Internet, où que vous soyez). Le plus souvent, une chaudière est connectée via ces prises. La charge maximale que ces prises peuvent supporter est de 16 A (puissance 3,68 kW). Ainsi, la chaudière peut être connectée sans aucun problème.

Éteindre la chaudière lorsque personne n'est à la maison permet-il d'économiser de l'énergie ou la nuit? Je pense que oui. Bien entendu, il est inutile d'éteindre la chaudière pendant 2-3 heures. L'eau qu'il contient ne fera que refroidir et devra être réchauffée. Et ce n'est pas très pratique de le faire manuellement. De plus, la chaudière ne chauffe pas l'eau très rapidement, et il est nécessaire qu'elle soit allumée à l'avance avant de rentrer à la maison (environ 2-3 heures avant d'avoir besoin d'eau chaude). Mais en utilisant la prise TP-Link, vous pouvez régler la chaudière pour qu'elle s'éteigne automatiquement, par exemple à 22h00 et s'allume à 05h00. Et si vous n'avez personne à la maison toute la journée, la chaudière peut toujours être éteinte, par exemple, à 9h00 et allumée à 16h00. Eh bien, vous pouvez l'activer à tout moment à distance depuis votre smartphone, via l'application Kasa. Et à la datcha, ce n'est pas du tout une chose remplaçable. Pourquoi chauffer l'eau toute la semaine, ou attendre de l'eau chaude plusieurs heures après l'arrivée, si vous pouvez allumer la chaudière à l'avance et qu'il y aura déjà de l'eau chaude à votre arrivée. Certes, cela nécessite un Internet stable dans le pays.

Ce n'est qu'un cas d'utilisation de TP-Link Smart Plug pour économiser de l'énergie. Vous pouvez également utiliser ces prises pour économiser les cellules nerveuses, pas l'électricité. Connectez votre fer via HS100 ou HS110 et vous aurez toujours la possibilité de vérifier s'il est éteint ou non.

Comment ça fonctionne?

Nous devons connecter et configurer notre prise intelligente. J'ai TP-Link HS110, mais pour HS100, les instructions ne différeront pas.

Installez l'application Kasa sur votre téléphone (depuis l'App Store ou Google Play). Important! Pour pouvoir contrôler la prise via Internet (pas seulement lorsque vous êtes connecté au routeur), vous devez créer un compte dans le programme Kasa et vous y connecter.

Nous connectons la prise au secteur et attendons que le voyant de la prise commence à clignoter en jaune et vert (si cela ne se produit pas, appuyez et maintenez le bouton de vitesse pendant 5 secondes).

Après cela, sur le téléphone, accédez aux paramètres Wi-Fi et connectez-vous au réseau Wi-Fi, qui sera diffusé par la prise (jusqu'à ce que nous le configurions). Réseau sans mot de passe. Une fois connecté à la prise, ouvrez l'application Kasa et cliquez sur le bouton «+» (ajouter un appareil). Ensuite, sélectionnez le type d'appareil «Smart Plug» et cliquez sur «Suivant».

Ensuite, nous vérifierons la connexion à la prise et une fenêtre apparaîtra où vous devez définir un nom pour notre prise et sélectionner une icône (vous pouvez prendre votre photo). Ensuite, vous devez sélectionner le réseau Wi-Fi de notre routeur (il sera probablement sélectionné par défaut) et en spécifier un mot de passe. Pour que la prise puisse se connecter à Internet. Peut-être qu'après la connexion, elle proposera de mettre à jour le firmware - d'accord.

Lorsque la configuration est terminée, le voyant du HS100 ou HS110 devient vert. Et la prise elle-même apparaîtra dans la liste des appareils de l'application Kasa.

Branchez simplement l'appareil souhaité dans la prise, la même chaudière, et contrôlez son alimentation via l'application depuis votre téléphone.

Il n'est pas difficile de comprendre les paramètres, mais malheureusement ils sont en anglais. Maintenant, je vais vous montrer comment vous pouvez voir la consommation d'énergie, régler la minuterie et le fonctionnement de la chaudière (dans notre cas) selon le calendrier.

Contrôle d'un appareil électrique (chaudière) via la prise TP-Link Smart

Nous cliquons sur notre prise dans la liste des appareils de l'application Kasa et voyons immédiatement la charge actuelle du réseau et la durée de fonctionnement de l'appareil pour aujourd'hui. Permettez-moi de vous rappeler que cette fonction n'est disponible que pour le modèle TP-Link HS110. Cliquez sur ces indicateurs pour ouvrir des statistiques plus détaillées. Avec des données pour aujourd'hui, 7 jours et un mois. Depuis que j'ai réinitialisé les paramètres de la prise (pour vous montrer le processus de configuration), toutes mes données ont été supprimées.

Et si vous cliquez sur le bouton sous la forme d'un engrenage dans le coin supérieur droit, les paramètres de la prise elle-même s'ouvriront. Là, vous pouvez modifier le nom, l'icône, supprimer l'appareil et désactiver ou activer l'accès à distance (télécommande).

Il y a trois onglets au bas de l'application:

  1. Programme - vous pouvez ajouter des horaires pour allumer ou éteindre l'appareil électrique connecté à la prise par heure et jours de la semaine. Ce mode est idéal pour configurer la chaudière afin d'économiser de l'énergie.
  2. Une façon - mode "pas à la maison". Vous pouvez y régler l'heure à laquelle la prise allume et éteint votre appareil. Par exemple, l'éclairage. Lorsque vous n'êtes pas à la maison, mais que vous devez donner l'impression que quelqu'un est là.
  3. Minuteur - une minuterie régulière. Nous définissons le délai après lequel la prise allumera ou éteindra notre appareil.

Examinons de plus près la mise en place d'un planning, car cette fonction nous intéresse le plus.

Allez dans l'onglet «Horaire» et cliquez sur le «+» pour ajouter un horaire. Ci-dessous, nous mettons en évidence les jours où cette règle fonctionnera. Par exemple, du lundi au vendredi. Ensuite, sélectionnez le mode. ON - mise sous tension, ou OFF - mise sous tension. Et nous définissons l'heure à laquelle cette règle sera déclenchée.

Par exemple, si nous avons besoin que la chaudière soit éteinte de 22h00 à 5h00, nous devons créer deux règles. Le premier éteindra la chaudière à 22h00 (PM) et le second l'allumera à 5h00 (AM).

Vous pouvez créer deux autres règles qui éteindront la chaudière à 9h00 et s'allumeront à 16h00. Ces règles peuvent être désactivées, modifiées ou supprimées.

Vous pouvez également allumer et éteindre manuellement l'alimentation via la prise à l'aide du bouton de l'application.

De cette façon, vous pouvez connecter absolument n'importe quel appareil, pas seulement une chaudière. N'oubliez pas les caractéristiques techniques de la prise et de l'appareil connecté (charge et puissance).

Écrivez dans les commentaires comment vous utilisez les prises intelligentes TP-Link. Peut-être avez-vous des idées sur la façon dont vous pouvez économiser de l'énergie avec ces prises.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TP-Link HS100 WiFi Smart Plug Unboxing and Setup (Septembre 2024).

essaisrff-com