Quel routeur peut recevoir et distribuer un signal Wi-Fi (fonctionne comme un répéteur)

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, nous parlerons des routeurs conventionnels qui peuvent non seulement distribuer Internet via le câble et le Wi-Fi, mais également renforcer le réseau Wi-Fi existant. En termes simples, utilisez Internet via Wi-Fi et distribuez-le davantage. Cette capacité est appelée mode répéteur, amplificateur ou répéteur (répéteur) dans un routeur. Presque tous les routeurs modernes peuvent fonctionner en mode répéteur. Nous allons maintenant examiner de plus près quels routeurs des fabricants peuvent recevoir et transmettre un signal. Autrement dit, pour renforcer le réseau sans fil. Je donnerai des liens vers des instructions pour configurer le mode répéteur sur des routeurs de différents fabricants. Et j'écrirai sur les modèles sur lesquels j'ai personnellement configuré ce mode de fonctionnement, et sur lesquels il fonctionne définitivement.

Un répéteur est en fait un appareil distinct qui a été créé spécifiquement pour étendre la zone de couverture d'un réseau Wi-Fi. Par exemple, j'ai récemment écrit sur la configuration d'un tel appareil - TP-LINK TL-WA850RE. Et dans les routeurs, cette fonctionnalité est simplement implémentée en tant que fonctionnalité supplémentaire. De plus, dans un article séparé, j'ai déjà écrit ce qu'est un répéteur et ce que signifie un routeur en mode répéteur. Il contient toutes les informations dont vous avez besoin à ce sujet.

Si vous recherchez simplement un routeur capable de recevoir et de distribuer du Wi-Fi, et que votre tâche est simplement de renforcer le réseau Wi-Fi lorsqu'il ne capte pas dans certaines pièces, alors je vous conseillerais tout de même d'acheter un répéteur. Je dois introduire un appareil distinct, car il est spécialement conçu pour améliorer le réseau sans fil. Et dans un routeur, il s'agit simplement d'une fonction qui ne fonctionne pas toujours de manière stable, car elle a été créée pour d'autres tâches. Mais, si vous avez toujours besoin d'un routeur, nous allons maintenant déterminer quel appareil est préférable d'acheter et auprès de quel fabricant.

Choisir un routeur prenant en charge le mode répéteur pour renforcer le réseau Wi-Fi

Pour le moment, j'ai déjà écrit et publié sur le site des instructions séparées pour la configuration du mode répéteur sur les routeurs ASUS, Zyxel Keenetic et Netis. J'ai envisagé de m'installer sur des modèles spécifiques. Je vais donner des liens vers les instructions ci-dessous dans l'article.

Surtout, j'ai aimé la façon dont cette fonction est organisée sur les routeurs Zyxel Keenetic. Tout est configuré très simplement et clairement. De plus, tout fonctionne très bien. Ensuite, je mettrais des routeurs de Netis et ASUS. C'est purement mon avis, ma note 🙂 Sur le routeur de ces trois fabricants, le mode répéteur fonctionne parfaitement.

Quant à un fabricant aussi populaire que TP-LINK, il n'y a pas de mode répéteur sur leurs routeurs (du moins sur les modèles avec lesquels je suis familier). Là, vous pouvez utiliser la fonction WDS (Bridge Mode). Mais c'est légèrement différent.

Jetons un coup d'œil aux routeurs de chaque entreprise. J'écrirai sur les modèles sur lesquels j'ai testé la fonction d'amplification du signal du réseau Wi-Fi. Et comment ce mode est fait sur tel ou tel routeur. Eh bien, je vais donner des liens vers des instructions détaillées pour la configuration.

Routeurs Zyxel Keenetic comme répéteur

Je pense que tous les routeurs Zyxel de la série Keenetic (qui sont dans un boîtier noir) peuvent fonctionner en mode répéteur. Je l'ai testé sur le modèle Zyxel Keenetic Start. Tout fonctionne parfaitement. Il suffit de sélectionner ce mode dans les paramètres, d'appuyer sur le bouton WPS du routeur principal, et du Zyxel Keenetic. Après cela, les routeurs seront connectés sans fil et Zyxel amplifiera le signal de votre réseau Wi-Fi. Il y en aura un, mais un réseau sans fil amélioré.

Voici un guide de configuration détaillé: configuration de Zyxel Keenetic en mode répéteur (amplificateur). Je recommande ces routeurs comme répéteurs.

Mode répéteur sur les routeurs ASUS

C'est aussi très simple. Je me suis installé sur l'exemple du modèle Asus RT-N12. J'ai également vérifié sur RT-N18. Voici une instruction détaillée: configurer un routeur Asus comme répéteur (mode répéteur du réseau Wi-Fi). Je me souviens que même sur l'ancien routeur Asus RT-N13U B1, tout fonctionnait bien. Là, le mode a été activé avec un interrupteur séparé sur le boîtier.

Dans les paramètres, il suffit d'activer le mode de fonctionnement souhaité, de sélectionner le réseau à renforcer et le tour est joué.

Routeur Netis comme répéteur de réseau Wi-Fi

J'ai vérifié le réglage sur un routeur bon marché de cette société - Netis WF2411. Je ne sais pas comment sur les autres modèles de ce fabricant, mais tout fonctionne très bien sur Netis WF2411. Selon l'idée, si le routeur le moins cher a un tel mode de fonctionnement, il sera certainement sur des routeurs plus chers 🙂

Dans les paramètres, tout est tout aussi simple. Il suffit de sélectionner le mode de fonctionnement «Répéteur» et de régler les paramètres nécessaires à la connexion au réseau sans fil que l'on souhaite renforcer.

Si vous choisissez un appareil de ce fabricant, vous aurez besoin d'instructions détaillées: routeur Netis comme répéteur, répéteur de réseau Wi-Fi.

Le routeur TP-LINK peut-il être un répéteur?

Comme je l'ai écrit ci-dessus, les routeurs TP-LINK n'ont pas une telle fonction (uniquement sur leurs points d'accès).

Sur ce sujet, j'ai même écrit un article: TP-Link TL-WR841ND et routeur TL-WR741ND en tant que répéteur (répéteur de réseau Wi-Fi), où j'ai expliqué qu'il n'y a que le mode pont, aka WDS. J'ai écrit sur la configuration dans l'article: configurer un routeur Tp-Link en mode pont (WDS).

Extension d'un réseau Wi-Fi à l'aide d'un routeur D-LINK

Pour être honnête, j'ai peu d'expérience avec les routeurs D-LINK. En gros, j'ai écrit toutes les instructions de configuration en utilisant le modèle D-link DIR-615 comme exemple. Et jusque-là, pour une raison quelconque, je pensais que les routeurs D-LINK ne pouvaient pas fonctionner comme un amplificateur. Recevez Internet sans fil et transmettez-le davantage.

D'une certaine manière, j'avais raison. Sur D-link DIR-615, je n'ai pas trouvé de mode répéteur en tant que tel. Mais, il existe un "mode client". Lorsque le routeur D-link reçoit Internet via Wi-Fi et le transmet aux appareils via un câble. Mais, si vous activez la diffusion du réseau Wi-Fi dans les paramètres du mode "Client", et sur l'onglet "Réseau" - "WAN" ajoutez une connexion avec l'interface "WiFiClient", alors tout fonctionne.

Certes, nous aurons deux réseaux Wi-Fi, et non un, comme c'est le cas avec le fonctionnement de ce mode sur d'autres appareils. C'est juste que D-link ne clone pas les paramètres du réseau Wi-Fi du routeur principal. Mais vous pouvez essayer de les définir manuellement.

Il y a un peu d'informations sur la mise en place d'un tel schéma dans l'article sur la connexion de deux routeurs via Wi-Fi.

Conclusions

J'ai dit tout ce que je sais sur cette question pour le moment. Il y aura de nouvelles informations et une nouvelle expérience, je vais certainement compléter l'article. Je pense que mes conseils vous seront utiles, et vous pourrez choisir un routeur qui vous convient, qui fonctionnera sans aucun problème en mode répéteur sans fil.

Si vous avez des informations intéressantes et utiles sur ce sujet, ou si vous connaissez de bons modèles de routeurs qui fonctionnent très bien comme amplificateurs, écrivez dans les commentaires. Vos informations seront utiles à beaucoup, je vous en serai reconnaissant. Bonne chance!

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT AMÉLIORER SA CONNEXION INTERNET? (Septembre 2024).

essaisrff-com