Micrologiciel du routeur TP-LINK Archer C8

Pin
Send
Share
Send

Sur notre site Web, il existe déjà de nombreuses instructions pour faire clignoter les routeurs TP-LINK. En outre, il existe une instruction universelle détaillée. Vous pouvez le trouver dans la catégorie TP-LINK. Mais, dès que l'opportunité se présente, j'essaie toujours de créer une page séparée pour un modèle spécifique. Mise à jour du firmware, la procédure n'est pas très compliquée, mais pour beaucoup, elle soulève de nombreuses questions. Et très souvent, les utilisateurs ont simplement peur de mettre à jour le logiciel de leur routeur.

Aujourd'hui, nous allons faire clignoter un nouveau routeur TP-LINK Archer C8, coûteux et puissant. De plus, ce modèle, comme d'autres de la gamme Archer (mais pas tous), dispose d'un tout nouveau panneau de contrôle (page de paramètres). Il est déjà dans les tons bleus, semble beaucoup plus moderne et plus facile à comprendre. De plus, cette nouvelle version du panneau de contrôle est déjà multilingue sur certains modèles. Honnêtement, il est grand temps pour TP-LINK de créer un panneau de contrôle pour tous les routeurs, et de le faire nécessairement avec la possibilité de choisir une langue. Comme cela a déjà été fait par de nombreux concurrents. Ce serait cool. Je pense que bientôt une telle page avec des paramètres sera sur tous les routeurs.

Ainsi, ce guide de mise à jour du logiciel convient non seulement pour TP-LINK Archer C8, mais également pour Archer C9, Archer C5 et d'autres modèles avec une interface Web «bleue». N'oubliez pas que le fichier du firmware doit être téléchargé uniquement pour votre modèle et la version de votre matériel. Ces routeurs ne sont pas très bon marché, et cela ne vaut pas la peine de les transformer en briques 🙂 De plus, il ne sera guère possible de les restaurer de cette manière.

Mise à jour du micrologiciel pour le routeur TP-LINK Archer C8

Comme d'habitude, nous devons d'abord télécharger le fichier du firmware lui-même. Nous téléchargeons strictement depuis le site officiel, pour le modèle de notre routeur et pour sa version matérielle. Le modèle et la version du matériel sont indiqués au dos du routeur, sur un autocollant.

Je donne des liens vers la page de téléchargement du modèle Archer C8. Le site dit quelque chose sur la région. Je ne sais pas s'il y a une différence, mais juste au cas où, je donne un lien vers les pages ukrainienne et russe (il me semble qu'elles ne sont pas différentes).

  • Si vous avez acheté un routeur en Ukraine: http://www.tp-link.ua/uk/download/Archer-C8_V1.html
  • Si acheté en Russie: http://www.tp-linkru.com/download/Archer-C8_V1.html

Assurez-vous de sélectionner la version matérielle (comment la trouver, je l'ai montré ci-dessus), j'ai Ver: 1.

Sélectionnez une version, si nécessaire, et faites défiler la page. Ouvrez l'onglet "Micrologiciel", ou "Micrologiciel"... Il y aura une liste avec les versions disponibles pour téléchargement. Le plus récent sera au top. Vous pouvez y voir la version, la date de sortie, les changements, etc. Pour le télécharger, cliquez sur le lien avec le nom du fichier.

Nous sauvegardons l'archive sur votre ordinateur.

À propos, dans une note spécifique à cette version, il était écrit que tous les paramètres du routeur après le firmware sera réinitialisé à l'usine.

Extraire le firmware de l'archive

Ouvrez l'archive téléchargée et extrayez-en le fichier du micrologiciel au format .bin. Vous pouvez le déplacer directement sur votre bureau.

La préparation est terminée. Vous pouvez accéder au routeur.

Nous nous connectons à l'Archer C8 via un câble et lance la mise à jour du logiciel

Quelques points importants:

1. Il vous suffit de flasher le routeur via un câble réseau. Vous ne pouvez pas mettre à jour le logiciel via Wi-Fi. Désactivez le réseau sans fil sur l'ordinateur, le cas échéant.

2. Pendant le processus du micrologiciel, il est préférable de ne rien toucher, et en aucun cas d'éteindre l'alimentation du routeur.

3. De plus, il est conseillé de s'assurer que vous avez téléchargé le bon fichier de firmware. Pour votre modèle et version matérielle.

Nous nous connectons donc au routeur à l'aide d'un câble réseau. Si vous étiez connecté via Wi-Fi, déconnectez-vous. Il est préférable de désactiver complètement le Wi-Fi (activer le mode avion, sous Windows 10). Il n'est pas nécessaire de déconnecter le câble du port WAN.

Ensuite, nous devons accéder aux paramètres de l'Archer C8. Pour ce faire, ouvrez n'importe quel navigateur et accédez à l'adresse:tplinklogin.net, ou 192.168.1.1... Une fenêtre d'autorisation devrait apparaître. Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut sont admin et admin. Indiqué à l'arrière du routeur. Peut-être que vous les avez modifiés. Nous les indiquons, cliquons sur le bouton "Login", et entrons dans le panneau de contrôle.

Dans les paramètres, allez dans l'onglet "Avancé" en haut. Ensuite, dans la colonne de gauche, ouvrez "Outils système" - "Mise à jour du micrologiciel".

Cliquez sur le bouton "Parcourir", sélectionnez le fichier du firmware via l'explorateur et ouvrez-le.

Pour commencer, cliquez sur le bouton "Mettre à jour". Nous attendons la fin du processus de mise à jour.

Une fois terminé, la page d'autorisation devrait apparaître.

À propos, dans les paramètres du routeur TP-LINK Archer C9, il est non seulement possible de sélectionner la langue du panneau de commande (dans la version matérielle de V3), mais il existe déjà une mise à jour du micrologiciel via Internet. Si l'occasion se présente, j'écrirai certainement à ce sujet.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: How to Flash Stock Firmware on your TP-Link Router (Mai 2024).

essaisrff-com