Avis TP-Link Deco E3 - Système Wi-Fi Mesh domestique pour le prix d'un routeur ordinaire

Pin
Send
Share
Send

Le principal inconvénient des systèmes Wi-Fi Mesh est le prix. Ce sont des appareils coûteux, et lors du choix d'une solution pour organiser un réseau Wi-Fi dans une maison ou un appartement, beaucoup optent pour des routeurs conventionnels. Et il n'y a rien de mal à cela si la maison est petite et qu'il y a une couverture Wi-Fi du routeur dans toute la maison, et que la connexion est rapide et stable. Mais si la zone est grande ou s'il y a eu des problèmes de couverture sur l'ancien routeur, il est bien sûr préférable d'acheter immédiatement un système Wi-Fi Mesh afin de ne pas avoir à souffrir d'amplificateurs de signal plus tard.

TP-Link a mis au point un excellent système TP-Link Deco E3 Mesh. Unité principale Deco E4R et amplificateur Deco M3W (avec prise en charge du Wi-Fi Mesh). À un coût (environ 60 $), le système s'est avéré être pas plus cher qu'un routeur plus ou moins normal. Dans le même temps, nous bénéficions de toutes les fonctionnalités de la technologie Mesh Wi-Fi: Wi-Fi transparent, longue portée du réseau, possibilité d'étendre le réseau en connectant d'autres modules, configuration simple, etc.

TP-Link Deco E3 est légèrement différent de la plupart des autres maillages Wi-Fi que nous avons l'habitude de voir. Si le kit est généralement livré avec deux ou trois modules identiques, dans notre cas, le système se compose d'un module principal et d'un module supplémentaire mural (également appelé répéteur, amplificateur). Mais la principale différence entre un routeur et un répéteur ordinaire est que le module principal et le module supplémentaire prennent en charge le Wi-Fi maillé (norme 802.11k / v / r).

Ces deux modules offrent une couverture Wi-Fi jusqu'à 220 mètres carrés. C'est donc écrit sur le site Web de TP-Link. Pour un grand appartement, ce sera certainement suffisant. Bien sûr, beaucoup dépend de la disposition, des obstacles, des interférences, etc. Comme nous avons deux modules, cela permet de placer le deuxième module (amplificateur) le plus efficacement possible. Et si nécessaire, vous pouvez toujours acheter un autre ou plusieurs amplificateurs Deco M3W et étendre le réseau. De plus, les modules du système Deco E3 sont compatibles avec les modules d'autres systèmes Mesh de TP-Link.

Bien entendu, il s'agit d'un système bi-bande (support 2,4 GHz et 5 GHz). Vitesse Wi-Fi jusqu'à 1167 Mbps. Jusqu'à 300 Mbps dans la bande 2,4 GHz et jusqu'à 867 Mbps dans la bande 5 GHz (norme 802.11ac). Eh bien, et surtout, après avoir configuré Deco E3, nous obtiendrons un réseau Wi-Fi transparent. Cela signifie que le réseau sera un (à partir de deux modules) et que les appareils basculeront automatiquement et sans perte de connexion entre les modules.

Le module principal Deco E4R dispose de 2 ports LAN / WAN pouvant fonctionner à 100 Mbps. C'est dommage, bien sûr, que les ports ne soient pas gigabit. Il n'y a pas de port sur l'amplificateur Deco M3W.

Le système est très facile à connecter et à configurer via l'application Deco. Grâce à la même application, vous pouvez contrôler diverses fonctions du système et modifier les paramètres. Deco E3 peut fonctionner comme un point d'accès (lorsque vous le connectez non pas directement à votre fournisseur, mais à un routeur Wi-Fi). Il existe des contrôles parentaux avec de nombreux paramètres différents.

Achèvement et apparence

Le système est livré dans une boîte sur laquelle vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur l'appareil.

À l'intérieur se trouve une autre boîte dans laquelle les appareils sont emballés en toute sécurité.

Le package comprend le module principal (routeur), le module supplémentaire (amplificateur), l'adaptateur secteur, le câble réseau et les instructions.

Modules Wi-Fi Mesh TP-Link Deco E3.0

En externe, le module principal est le même que le TP-Link Deco M4, bien qu'il s'appelle Deco E4R. La base du boîtier est en plastique blanc mat. En haut, il y a un insert en relief avec des trous de ventilation, à l'intérieur duquel se trouve un indicateur, qui est réalisé sous la forme du logo de la société TP-Link.

Vous trouverez ci-dessous le connecteur de l'adaptateur secteur et le bouton de réinitialisation. Et à l'arrière, il y a deux ports LAN / WAN.

Un module supplémentaire, également appelé Deco M3W, est également en plastique blanc de haute qualité. En forme, c'est comme un répéteur ordinaire, peut-être un peu plus grand et plus lourd. Le logo de l'entreprise et quatre indicateurs sont appliqués sur le devant.

Il n'y a pas de ports sur l'amplificateur, juste un bouton de réinitialisation pour réinitialiser les paramètres.

Quant à l'assemblage et à la qualité du plastique, tout est au plus haut niveau. TP-Link n'a aucun problème avec cela. Ils savent comment le faire. Mais l'alimentation du module principal serait mieux faite en blanc. Par exemple, comme le Deco M4.

Une solution très intéressante pour la maison. Certainement mieux qu'un routeur et un répéteur ordinaires. S'il n'est pas possible d'utiliser un seul routeur (couverture réseau Wi-Fi insuffisante), le système Wi-Fi maillé est la meilleure solution dans ce cas. Et TP-Link Deco E3 est probablement l'option la plus abordable pour le moment. Bien sûr, il n'est pas aussi puissant et efficace que d'autres systèmes, qui sont plusieurs fois plus chers. Mais comme je l'ai écrit au début de l'article, il offre tous les avantages de la technologie Wi-Fi Mesh.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TP-Link Deco M4 Whole Home Mesh WiFi System Review (Septembre 2024).

essaisrff-com