Le routeur Xiaomi est comme un répéteur. Configuration du mode répéteur de réseau Wi-Fi

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, je vais vous montrer comment changer le mode de fonctionnement d'un routeur Xiaomi et le configurer pour amplifier le signal d'un réseau Wi-Fi existant. En termes simples, nous configurerons notre routeur pour être un répéteur, un amplificateur ou un répéteur (ils sont tous identiques). Toujours dans ce mode, notre routeur pourra distribuer Internet via le câble. Autrement dit, cela fonctionne également comme un adaptateur. Avec lui, vous pouvez connecter des appareils sans module Wi-Fi à un réseau sans fil. Par exemple: PC, TV, décodeur Smart TV, etc.

J'ai déjà tout vérifié sur mon mini routeur WiFi Xiaomi, et je dois télécharger que tout fonctionne très stable et cool. Le routeur se connecte au réseau Wi-Fi sans aucun problème et le renforce davantage. Et même le processus d'installation n'est pas très compliqué. Malgré le fait que dans mon cas, le panneau de contrôle est en chinois.

Étant donné que l'interface Web de tous les routeurs de Xiaomi est presque la même, selon cette instruction, vous pouvez créer un amplificateur de signal Wi-Fi à partir de n'importe quel routeur de ce fabricant. Ci-dessus, j'ai déjà écrit que j'ai tout mis en place et testé sur l'exemple du mini WiFi Xiaomi. Si vous avez Xiaomi WiFi MiRouter 3, Xiaomi Mi WiFi Router 3G, Xiaomi Mi WiFi Router HD (ou Pro R3P), Mi WiFi 3c - alors les instructions seront également utiles.

Pour quelles tâches? Si vous ne savez pas ce qu'est un répéteur, comment il fonctionne et pourquoi vous en avez besoin, je vous recommande de lire cet article. Il existe des appareils distincts dont la tâche est de renforcer le signal du réseau Wi-Fi, et il existe des routeurs qui peuvent fonctionner dans ce mode.

Et si votre couverture Wi-Fi est médiocre, qu'il n'y a pas de signal dans certaines pièces ou s'il est instable, tout cela peut être corrigé à l'aide d'un répéteur. Dans ce cas, dans son rôle, nous aurons un routeur de Xiaomi.

Quelques points et réponses aux questions courantes:

  • Selon le modèle ou le micrologiciel installé, la langue du panneau de commande peut être le chinois ou l'anglais. Dans mon cas, les paramètres sont en chinois. Et, par conséquent, les captures d'écran de l'article seront également en chinois. Mais si vous avez un firmware anglais, ce sera encore plus facile pour vous. Naviguez dans les éléments de menu. J'essaierai d'écrire les titres en anglais.
  • Selon cette instruction, vous pouvez configurer le routeur Xiaomi en mode répéteur uniquement sur le firmware d'origine. Si vous avez déjà flashé votre routeur avec le firmware Padavan ou OpenWRT, cet article n'est pas pour vous.
  • Si votre réseau principal ne fonctionne que dans la plage 2,4 GHz, le routeur s'y connectera, mais en mode amplificateur, il distribuera deux réseaux. Également dans la bande 5 GHz. Si nécessaire, vous pouvez alors le désactiver.
  • Après avoir configuré, éteint le routeur Xiaomi et rallumé, il se connectera automatiquement au réseau Wi-Fi (avec lequel il a été configuré) et le renforcera.
  • Vous pouvez faire en sorte que le routeur renforce simplement le Wi-Fi (il y aura un réseau à la fin et les appareils basculeront automatiquement entre le routeur et l'amplificateur), ou définir un nom de réseau et un mot de passe différents pendant le processus de configuration. Ensuite, le routeur distribuera un autre réseau.
  • Pour désactiver le mode répéteur et remettre le routeur Xiaomi en fonctionnement normal, vous pouvez simplement effectuer une réinitialisation d'usine (plus de détails ci-dessous), ou changer le mode de fonctionnement dans le panneau de commande.

Comment configurer? Il existe deux options:

  1. Réinitialisez les paramètres aux réglages d'usine et sélectionnez et configurez le mode de fonctionnement «Répéteur» lors de la première configuration. Je conseille d'utiliser cette option.
  2. Modifiez le mode de fonctionnement dans l'interface Web du routeur Xiaomi et configurez-le pour renforcer un réseau Wi-Fi spécifique. Cette méthode peut être utilisée lorsque votre routeur a déjà été configuré.

Je vais vous montrer les deux options.

Mode répéteur Wi-Fi sur un routeur Xiaomi (lorsque vous l'allumez pour la première fois)

Si votre routeur a déjà été configuré ou si vous avez essayé de le configurer, la première étape consiste à effectuer une réinitialisation d'usine. Pour ce faire, vous devez appuyer sur le bouton de réinitialisation et le maintenir enfoncé pendant environ 10 secondes.

Plus de détails dans cet article: Réinitialisation d'usine du routeur WiFi Xiaomi Mi.

Important! Déconnectez le câble du port WAN avant de procéder à la configuration. Rien ne doit être connecté au port "Internet" (il est bleu).

Ensuite, nous nous connectons au routeur à partir d'un ordinateur ou d'un appareil mobile (via Wi-Fi ou câble) et dans le navigateur, accédez à miwifi.com, ou 192.168.31.1.

Une page peut apparaître vous demandant d'installer l'application sur votre appareil mobile. Sautons ceci.

Une page avec des paramètres s'ouvrira. Cliquez simplement sur le bouton (illustré dans la capture d'écran ci-dessous) et continuez.

Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le mode de fonctionnement «Répéteur». En cliquant sur le bouton à côté du diagramme correspondant.

Dans la liste, sélectionnez notre réseau Wi-Fi, qui doit être renforcé. Et dans le champ inférieur, nous indiquons le mot de passe de ce réseau Wi-Fi. Pour que notre Xiaomi puisse s'y connecter. Nous continuons avec la configuration.

De plus, selon le micrologiciel, il peut y avoir deux options. Ou une fenêtre apparaîtra (comme dans la capture d'écran ci-dessous) où il vous suffit de cliquer sur le bouton.

Ou une fenêtre apparaîtra dans laquelle vous devez définir un nom pour le réseau Wi-Fi dans les deux bandes 2,4 GHz et 5 GHz. Spécifiez également un mot de passe pour ces deux réseaux. Saisissez le même nom que le réseau Wi-Fi principal. Si votre routeur principal distribue un réseau uniquement dans la plage de 2,4 GHz, vous pouvez définir n'importe quel nom de réseau lors de la configuration d'un répéteur Xiaomi pour ce réseau. Nous spécifions également le mot de passe comme pour le réseau principal.

Vous pouvez donner n'importe quel nom de réseau. Mais s'il diffère du principal, vous obtenez deux réseaux Wi-Fi.

Dans la dernière fenêtre, vous devez configurer un mot de passe qui devra être saisi lors de la saisie des paramètres du routeur (lorsqu'il est en mode répéteur). Nous ne changeons rien dans le premier menu. Définissez simplement un mot de passe (ce que vous voulez, ne l'oubliez pas) et cliquez sur le bouton.

La page semble se figer. Nous attendons. Cette fenêtre devrait apparaître (capture d'écran ci-dessous). Là, sous le bouton, l'adresse IP sera indiquée. En l'utilisant, vous pouvez accéder aux paramètres de l'amplificateur (routeur Xiaomi, qui fonctionne dans ce mode). J'ai cette adresse 192.168.1.160. Étant donné que le routeur ne sera pas disponible à l'ancienne adresse miwifi.com.

Cliquez sur le bouton que j'ai pointé (je ne sais pas quoi faire).

Nous attendons un peu et le routeur commencera à renforcer notre réseau Wi-Fi. Si, pendant le processus de configuration, vous définissez le même nom que le réseau Wi-Fi principal, il y aura un réseau. Mais renforcé. Je pense que vous le remarquerez. Le voyant de mon Xiaomi mini WiFi est bleu.

Changer le mode de fonctionnement du routeur Xiaomi dans le panneau de contrôle (deuxième option)

Vous pouvez vous passer de réinitialiser et de reconfigurer le routeur et de choisir un nouveau mode de fonctionnement. Il vous suffit d'ouvrir l'interface web sur miwifi.com (192.168.31.1) et dans la section "Paramètres communs" (j'indiquerai les noms en anglais) - "Paramètres Internet" tout en bas, cliquez sur le bouton dans la section "Commutateur de mode de travail". Sélectionnez le mode de fonctionnement «Mode de fonctionnement du relais sans fil (étendre le réseau sans fil existant)».

Ensuite, tout est standard. Vous devez sélectionner le réseau sans fil dont vous souhaitez amplifier le signal. Et fournissez un mot de passe pour vous connecter à ce réseau.

Une fenêtre apparaîtra, qui indiquera le nom du réseau Wi-Fi qui sera diffusé par le routeur et l'adresse IP par laquelle vous pouvez entrer les paramètres du routeur (en mode répéteur).

Si vous avez besoin d'un réseau Wi-Fi, vous devez définir le même nom de réseau Wi-Fi et le même mot de passe dans les paramètres Xiaomi que sur le routeur principal.

Allez dans les paramètres à l'adresse indiquée dans la fenêtre de la dernière capture d'écran (dans mon cas 192.168.1.160). Vous devrez peut-être fournir un mot de passe pour l'autorisation (que vous avez défini lors de la première configuration du routeur).

Et dans les paramètres, définissez le même nom et le même mot de passe que votre réseau Wi-Fi principal. Y compris pour la bande 5 GHz. Seulement pour lui, il vaut mieux donner un nom différent.

Après cela, il devrait y avoir un réseau dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles sur vos appareils. Mais avec une couverture sensiblement accrue.

Je pense que tu l'as fait. Si vous avez des questions, écrivez dans les commentaires. Vous pouvez également y laisser vos conseils. Peut-être que vous avez un routeur différent (pas Xiaomi mini WiFi comme dans mon cas), et là, ce processus de configuration est légèrement différent. Je serais reconnaissant pour toute information utile sur le sujet de l'article.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: مراجعة راوتر شاومي بمميزات خرافية وسعر رخيص xiaomi mi router 3 (Septembre 2024).

essaisrff-com